Pendant une semaine, le festival Agir pour le vivant propose d’explorer ensemble une question : comment repenser nos liens avec le vivant et faire naître une nouvelle façon d’habiter le monde. Au travers de débats, résidences, ateliers, rencontres, films et expo.
Dans une ambiance toujours conviviale et festive, Agir pour le vivant réunit cette année 150 intervenants de tout horizon pour penser avec le grand public une nouvelle composition du monde. L’objectif ? Décloisonner les disciplines, de la science à l’art, pour les faire dialoguer et résonner, et explorer ainsi de nouveau imaginaires et modèles d’action.
Cette année, le festival convie l’ensemble du territoire du Pays d’Arles, de la Région Sud et de France à participer. Il s’ouvre également à l’international en donnant la parole à des intervenants d’Amérique Latine et d’Afrique.
Au programme
40 conférences, 6 résidences de travail et de création, autour de 3 piliers : penser le vivant, la fabrique de l’action pour le vivant, célébrer le vivant. 9 lieux, 6 soirées exceptionnelles pour réfléchir, comprendre, échanger, expérimenter, se faire plaisir. Sans oublier les expositions, les petits cafés du matin, les atelier de travail avec les entreprises partenaire.
Pour connaître le programme complet, on peut cliquer ici.
Infos pratiques
Pour s’inscrire aux conférences et débats, aux ateliers et aux soirées, on peut cliquer là.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons AU MINIMUM des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données de visites du site, pour pouvoir nous envoyer un message via formulaire... Il n'y a aucun but publicitaire sur ces cookies techniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.