Agir pour le vivant, 3e édition à Arles

Pendant une semaine, le festival Agir pour le vivant propose d’explorer ensemble une question : comment repenser nos liens avec le vivant et faire naître une nouvelle façon d’habiter le monde. Au travers de débats, résidences, ateliers, rencontres, films et expo.

Dans une ambiance toujours conviviale et festive, Agir pour le vivant réunit cette année 150 intervenants de tout horizon pour penser avec le grand public une nouvelle composition du monde. L’objectif ? Décloisonner les disciplines, de la science à l’art, pour les faire dialoguer et résonner, et explorer ainsi de nouveau imaginaires et modèles d’action.

Cette année, le festival convie l’ensemble du territoire du Pays d’Arles, de la Région Sud et de France à participer. Il s’ouvre également à l’international en donnant la parole à des intervenants d’Amérique Latine et d’Afrique.

Au programme

40 conférences, 6 résidences de travail et de création, autour de 3 piliers : penser le vivant, la fabrique de l’action pour le vivant, célébrer le vivant. 9 lieux, 6 soirées exceptionnelles pour réfléchir, comprendre, échanger, expérimenter, se faire plaisir. Sans oublier les expositions, les petits cafés du matin, les atelier de travail avec les entreprises partenaire.

Pour connaître le programme complet, on peut cliquer ici.

Infos pratiques

Pour s’inscrire aux conférences et débats, aux ateliers et aux soirées, on peut cliquer là.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

22 Août 2022 - 28 Août 2022

Heure

Toute la journée

Lieu

Arles centre ville
Catégorie

Organisateur

Agir pour le vivant
Site Web
http://www.agirpourlevivant.fr/
X
Fermer