créer un potager bio

Apprendre à démarrer un potager bio

Le prochain stage du Parc naturel régional du Luberon aura lieu à Cucuron (84). Il s’agira de démarrer un potager en bio. Ces formations accueillent le grand public.

Avant de se lancer, mieux vaut savoir où l’on va et comment… La formation permettra d’aborder les bases et les techniques principales pour conduire un potager bio. D’abord le sol bien sûr. Apprendre à le connaître pour l’enrichir et le protéger mais aussi savoir comment le travailler. Les stagiaires apprendront également  tout ce qu’il faut savoir sur le compost et les apports complémentaires. Puis on passera aux semis et plantations. On s’interrogera sur la surface, le choix des légumes, le calendrier… Mais aussi comment réussir l’équilibre au potager, entre auxiliaires et « indésirables »…

logo du Parc Naturel Régional du Luberon Infos pratiques

Présentation en salle et travaux pratiques alterneront au cours de la journée. Chaque stagiaire apportera des échantillons de terre de son jardin. Pour plus de commodités, dans une bouteille en verre à large ouverture, ou bien dans un bocal d’un litre.

Blaise Leclerc animera la journée. Ce docteur en agronomie et expert en fertilisation organique a écrit de nombreux ouvrages sur le potager (Editions Terre vivante) et des articles (Revue des 4 saisons du jardinage). Pour plus d’infos ou pour s’inscrire on peut cliquer ici.  Et pour voir tout le programme de stages proposé par le Parc du Luberon, on peut cliquer là.
Chacun apporte ses propres gants et son pique-nique.
Renseignements complémentaires : 06 16 08 18 41 ou olivier.brunet@parcduluberon.fr.

Date

15 Mai 2021

Heure

09:00 - 17:00

Tarif

45 € - 35 € à partir du 2e stage

Lieu

Cucuron
84 160
Catégorie

Organisateur

Parc Naturel Régional du Luberon
Téléphone
04 90 04 42 00
Email
accueil@parcduluberon.fr
Site Web
http://www.parcduluberon.fr
X
Fermer