Art, écologie et pédagogie au Congrès Mondial de la Nature
Nicole King, artiste, participera aux Espaces Génération Nature du Congrès mondial de la nature, zone dédiée aux jeunes et ouverte au public, avec une conférence : ”Art, écologie et pédagogie : Plaidoyer pour une eau vivante”.
Précédemment ingénieure, cette artiste française a décidé de continuer ses actions pour la nature et la biodiversité à travers son art. Tant dans les sujets de ses œuvres que dans leurs réalisations, elle est une fervente actrice de la biodiversité.
Dans sa conférence le dimanche 5 septembre, elle présentera son parcours d’éco-artiste, d’ingénieure environnement et la pédagogie du Récup’art, qui consiste à transformer en œuvre artistique tout objet devenu inutile.
Le rdv est le dimanche 5 septembre de 18h à 18h30, dans le Hall 2 du Palais de la Méditerranée au parc Chanot.
Pour toute question relative aux Espaces Générations Nature, vous pouvez contacter : egn@ofb.gouv.fr
Retrouvez ici le plan et le programme complet des animations des Espaces Générations Nature.
Nicole King
Après avoir sillonné la planète en tant qu’ingénieur expert Eau et Pollution pour le Fond Mondial pour la Nature et pour l’industrie pétrolière, Nicole King est une eco-artiste française engagée dans la défense de la biodiversité et dans la lutte face aux désastres des grandes pollutions marines. Elle s’inscrit dans le mouvement de l’art écologique.
Image de couverture : Le Blanchissement des coraux, 2019, peinture à l’huile, technique mixte, par Nicole King ©ADAGP