Au marché paysan du tri postal !
Encore quelques jeudis pour acheter des produits locaux de qualité à Avignon. L’ancien tri postal accueille ce marché paysan les jeudis soir jusqu’à la fin du mois de septembre.
Un marché paysan dans la cour de l’ancien tri postal… Une activité de plus pour ce lieu atypique. Une occasion saisonnière de trouver des produits issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement. Plus précisément locale, bio ou raisonnée. Ce marché a lieu les jeudis de 17 à 19 h, jusqu’au 27 septembre.
Le Tri Postal Avignon
En juin 1995, c’est la fermeture de l’ancien Tri Postal à Avignon. Puis en 2001, c’est la création de l’association CASA (le Collectif d’Action des Sans Abri). Se joignent des associations d’architecture qui proposent des projets pour le lieu. En 2014 des activités voient le jour : la Tri Popotte, des résidences de création, mais aussi des expositions, ou encore l’accueil et l’organisation de festivals et de manifestations thématiques, d’ateliers participatifs, de conférences…En 2015, l’association Le Tri Porteur voit le jour. Elle porte justement aujourd’hui les projets de réhabilitation du Tri Postal. Cela passera par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif). Celle-ci gèrera l’évolution du Tri vers un lieu à plusieurs espaces. Des logements sociaux, une salle polyvalente culturelle et associative, et aussi un espace de coworking, ou encore des ateliers ainsi qu’une cantine, des douches publiques et enfin un espace de soins.
Le Tri Postal doit devenir un projet collectif habité. Au coeur du projet, des associations telles que HAS (Habitat Alternatif Social), Roulons à Vélo, l’ADADIFF CASI, ISATIS…