C’est la fête à La Gavotte

En préambule à la fête de la musique, le marché paysan de La Gavotte fait la sienne. Mix de musique et d’AgriCulture, préparée, cuisinée et servie par le Centre social, les Paysans du marché, l’Adear13* et la ville des Pennes Mirabeau.

Le marché paysan de la Gavotte est un lieu convivial, chaleureux, familial avec des produits de qualité. Le principe y est la vente directe du producteur aux consommateurs.

Toute la matinée pendant le marché paysan :
– Passages de l’École de Musique à 9h30 et 11h15
– Bar à jus et à boissons chaudes,  par le centre social de La Gavotte
– Dégustation de préparations culinaires, par les paysans du marché
– Signature à 11H de la nouvelle convention pour le Marché Paysan de La Gavotte, entre Madame le maire des Pennes Mirabeau et l’ADEAR13

Un événement organisé en association avec les villes de Cabriès et Simiane-Collongue

Pour la défense de l’agriculture paysanne

Dans leur ensemble, les marchés paysans de l’ADEAR 13 permettent à une centaine de producteurs autonomes de vivre dignement de leur métier. On y propose des produits frais, locaux, de saison et de qualité à des consommateurs responsables.

Ce sont des lieux de convivialité et de rencontre. Favorisant l’échange, défendant un modèle d’agriculture par une vraie transparence dans les modes de production. Et surtout par la valorisation de pratiques agricoles inscrites dans une démarche d’agriculture paysanne

* Les ADEAR sont les Associations pour la défense de l’emploi agricole et rural

 

Date

16 Juin 2018

Heure

09:00 - 12:00
Catégorie
Fermer