Chiendent invite à cultiver son jardin

C’est un deal tout-à-fait honnête : on vient prêter main forte au collectif militant Chiendent, dans son jardin situé dans le 15è à Marseille. La 2e bonne nouvelle, c’est que l’on repart avec plein de légumes ou fruits. Cette fois-ci, ce sera plein de tomates de toutes les couleurs !

Et comme d’habitude avec l’asso Chiendent, le repas de midi est cuisiné ensemble. Et il est offert et partagé. Mieux vaut prévenir de sa venue, à cette adresse : cynodon@riseup.ne.

logo asso Chiendent MarseilleChiendent

C’est un collectif militant de jardiniers du dimanche. Leur objectif ? Cultiver des légumes pour en manger, en vendre et en donner. Et cela de façon durable, collective et non lucrative. Il s’agit aussi pour eux de se réapproprier les savoirs paysans et les transmettre. Une manière également de sauvegarder la biodiversité. Celle des plantes cultivées mais aussi sauvages, et celle bien sûr des semences. Leur jardin urbain est enfin une forme de lutte contre le bétonnage. Et puis rien de plus partageux qu’un jardinier !!! Chiendent veut recréer du lien, des échanges et des partages…

Ils rendent ainsi un bel hommage, au chiendent : « Plante increvable, le chiendent a des racines qui voyagent » !

Date

19 Août 2018

Heure

10:00 - 18:00

Lieu

Jardin Chiendent
25 chemin de la Mûre 13015 Marseille
Catégorie

Organisateur

Association Chiendent
Email
cynodon@riseup.net
Site Web
https://chiendent.jimdo.com/
X
Fermer