De ferme en ferme 2022

Le week-end des 23 et 24 avril, les agriculteurs de notre terroir accueillent le grand public sur leurs fermes. L’occasion de faire découvrir leurs métiers et de transmettre leur passion pour une agriculture durable.

Le rendez-vous annuel « De ferme en ferme » est de retour dans la région Sud.  L’événement permet au visiteur de découvrir la diversité agricole et les produits de la région (maraîchage, élevage, oléiculture, spiruline, plantes à parfum etc…) autour de démonstrations, visites guidées, dégustations, et diverses animations.

Cette année, c’est 91 producteurs participants dont 19 nouvelles fermes sur 4 départements : les Alpes de Haute-Provence, le Vaucluse, les Alpes maritimes et les Bouches-du-Rhône.

Pour faciliter les visites de fermes proches et diverses, les organisateurs ont conçu 23 circuits. Ces circuits ainsi que les détails des animations sont présentés sur les dépliants départementaux diffusés localement en amont du week-end ou sur le site www.defermeenferme.com.

Informations pratiques

Cette manifestation est gratuite. Les fermes ouvrent de 10h à 18h.

Sur place, les agriculteurs auront disposé au préalable des panneaux directionnels.Ils vous guideront jusqu’à l’épouvantail ! Cette sympathique mascotte vous signifiera la présence d’une ferme prête à vous accueillir.

logo CIVAM

Un événement organisé par le GR CIVAM PACA

Depuis plus de 30 ans, le GR CIVAM PACA (Groupement Régional des Centres d’Initiative pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural), association d’éducation populaire, accompagne des collectifs de producteurs dans une démarche de progression vers une agriculture durable en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nous en avions déjà parlé…

De ferme en ferme, un week-end de rencontre entre citoyens et agriculteurs

Date

23 Avr 2022 - 24 Avr 2022

Heure

10:00 - 18:00

Tarif

Gratuit

Lieu

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Catégorie

Organisateur

CIVAM PACA
Téléphone
04 90 78 35 39
Email
contact@civampaca.org
Site Web
http://www.civampaca.org
X
Fermer