sortie amphibiens avec le CEN PACA

Découverte des amphibiens près de Tarascon

Curieux, curieuse de biologie, d’écologie, d’observation et d’identification des espèces ? Cette sortie nocturne sur le site de Gratte-Semelle, géré par le CEN PACA, est faite pour vous. (Initialement prévue le 13 avril 2018, cette conférence a été avancée au 30 mars 2018).

C’est la soirée le moment le plus propice pour aller à la rencontre des amphibiens… Il y aura matière à voir, à entendre, et à apprendre à reconnaître les différentes espèces présentes.

Info pratiques

C’est le Conservatoire d’Espaces Naturels PACA qui organise la sortie. Pour qu’elle soit le plus agréable possible, elle n’accueillera que 10 personnes. L’inscription est donc nécessaire soit au siège du CEN PACA : 04 42 20 03 83, soit auprès de Julien Renet : 06 37 24 13 28  ou par mail : julien.renet@cen-paca.org.

Rendez-vous : Mas de Gratte-Semelle – parking devant le mas à 20h.
Accès : route d’Avignon (D970) en direction de Tarascon, prendre à droite 1 km après l’usine « Conserves de France » sous la ligne de chemin de fer, puis encore à droite après le pont. Suivre la piste jusqu’à la barrière DFCI verte, puis monter à gauche jusqu’au Mas
Durée : 2h30. La balade ne présente pas de difficultés.  A prévoir, des bottes ou cuissardes, des lampes torches ou frontales, des vêtements chauds et étanches. Pour en savoir plus sur cette sortie vers les amphibiens, on peut cliquer ici.

Et par là, retrouvez toutes les sorties nature et chantiers verts organisés par le Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

logo CEN PACA

Le CEN PACA

C’est une association créée en 1975. Son objectif est de préserver le patrimoine naturel de la région PACA. Il regroupe scientifiques, naturalistes de compétences diverses, personnel administratif, amoureux de la nature et toute personne intéressée à la préservation des richesses naturelles de la région.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur abrite une grande diversité de paysages, de milieux naturels, d’animaux et de plantes. C’est sans doute la région française où se situent les plus forts enjeux pour la biodiversité. Pour conserver cette exceptionnelle richesse, le CEN PACA utilise différents outils. Il réalise des études scientifiques et des inventaires pour mieux connaître la faune, la flore, les habitats naturels et déterminer les enjeux de conservation. Le Conservatoire assure également la protection et la gestion de sites. Il conduit enfin des actions d’information et de sensibilisation auprès du public et des décideurs.

Date

30 Mar 2018

Heure

20:00 - 22:30

Tarif

Gratuite

Plus d'Infos

Lire la suite
Mas de Gratte-Semelle

Lieu

Mas de Gratte-Semelle
Route d'Avignon, Tarascon, France
Catégorie

Organisateur

Conservatoire d'Espaces Naturels PACA
Téléphone
04 42 20 03 83
Email
contact@cen-paca.org
Site Web
http://www.cen-paca.org
X
Fermer