Le média qui cultive l’écologie et le vivant en Provence
Douce soirée avec Bzzz, miel et ciné…
L’Association Bzzz et les apiculteurs récoltants Sam et Judith invitent le public à une soirée partage et découverte à Marseille. Au menu, miel, produits de la ruche et projection du documentaire « Tout devient silencieux ».
On pourra connaitre l’association, acheter du miel et d’autres produits issus du rucher. On pourra discuter et réfléchir autour des abeilles et de l’apiculture grâce au documentaire « Tout devient silencieux » !
La soirée commence à 18h. La livraison des commandes et la vente s’effectuera de 18h30 à 20h30. Puis projection du documentaire, suivi d’une discussion. « Tout devient silencieux » de C. Dragomirescu, S. Jourdan, A. Maty. Le film propose à travers les aspects qui marquent l’apiculture en ce moment, un portrait de la nature en France. Celle dans laquelle le silence s’installe progressivement par la disparition de nombreuses espèces d’insectes. La vie des apiculteurs est intimement liée à celle des abeilles, que ce soit dans le rythme quotidien ou encore dans celui des saisons. Or c’est justement ce rythme ancestral, inchangé depuis des siècles, qui est perturbé depuis deux décennies.
Bzzz
L’association est née en 2012. Quelques passionnés ont eu la volonté de s’engager pour la protection des abeilles. A travers ce combat, c’est aussi la protection de la biodiversité et d’une agriculture saine et locale qui est mise en oeuvre. L’association veut aussi sensibiliser le public -urbain et rural. Autre objectif, favoriser la recherche, l’échange et le partage des savoirs. Tant au niveau local qu’international.
L’équipe des administrateurs de Bzzz exprime ainsi ses valeurs : « Face à l’urgence d’œuvrer pour la protection des abeilles et à la puissance des fléaux qu’elles affrontent, la sensibilisation doit se poursuivre et les efforts se multiplier. L’ambition de Bzzz est de participer, à son échelle, à ces efforts en interpellant les pouvoirs publics et en impliquant les citoyens ».
L’Equitable Café
Fondée en juin 2003, l’association avait pour objet la promotion auprès du grand public des alternatives de consommation respectueuses de l’homme et de l’environnement. Par exemple, le commerce équitable, l’agriculture biologique et l’agriculture de proximité. D’abord en itinérant sur les festivals et évènements extérieurs, l’équipe d’En-Visages s’installe finalement dans les murs du 27 rue de la Loubière et se pose sans se poser ! Au programme, des soirées d’informations, de vente de produits par le biais d’une épicerie alternative, ateliers, débats, projections…
En 2009, l’association investit un espace plus grand et les statuts aussi s’élargissent : «Expérimenter et promouvoir des alternatives positives et solidaires en donnant à tous les moyens de s’informer, d’échanger et de créer.»
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons AU MINIMUM des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données de visites du site, pour pouvoir nous envoyer un message via formulaire... Il n'y a aucun but publicitaire sur ces cookies techniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.