En février, on taille les oliviers !

Même en hiver, il y a de quoi faire auprès de ses oliviers. France Olive, qui représente l’interprofession propose par exemple des journées techniques à toutes les personnes intéressées, professionnels ou non. Ce premier rendez-vous pour 2022 s’attachera à la taille des arbres.

Au menu, taille de production et démonstration sur des oliviers adultes en terrain sec. Objectif ? Entretenir la vigueur des vieux arbres et réguler la production. Les animateurs du stage sont Alex Siciliano pour France Olive et le Moulin de l’olivette. C’est le Groupement des oléiculteurs de Haute-Provence et du Luberon qui organise cette formation.

Infos pratiques

On peut s’inscrire en adressant un texto au 06 79 05 22 49. Pour recevoir les infos sur les autres journées de formation, on peut s’abonner à la lettre d’info de France Olive en cliquant ici.

France olive logoFrance Olive

L’Association Française Interprofessionnelle de l’Olive a vu le jour  en 1999. Vingt ans plus tard, elle change de nom pour devenir France Olive. Elle regroupe tous les acteurs de la filière oléicole française, de l’amont à l’aval. Depuis les producteurs et les pépiniéristes jusqu’aux confiseurs d’huile d’olive, en passant par les mouliniers et  aussi les industriels conditionneurs d’huile d’olive.

L’association joue le rôle d’un lieu de concertation et de décision. Objectif ? Servir la profession et le développement de la filière.

Date

12 Fév 2022

Heure

14:00 - 17:00
Catégorie
Fermer