Fermes ouvertes avec les CIVAM

Comme chaque année, et malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, le réseau De Ferme en Ferme ouvre ses portes deux week-ends. L’occasion de découvrir le travail des fermiers, de déguster leurs produits, de partager leur passion et leurs contraintes.

Au total, plus de 500 fermes en France, accueillent le public durant ces deux WE. Dans notre région, elles sont plusieurs dizaines. Pour en savoir davantage, on peut cliquer ici. 

Les fermes participantes sont engagées dans une démarche d’agriculture durable, pour le maintien de campagnes vivantes. Les visiteurs peuvent suivre l’épouvantail, qui les conduit au gré des différents circuits, à la découverte de plusieurs sites. On trouvera les adresses en cliquant là. 

Logo de Ferme en FermeInfos pratiques

Une ferme reste une ferme, et un espace de travail. Autant se munir de bonnes chaussures et de vêtements adaptées. Et respecter les consignes de sécurité. Certaines sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il est préférable de se renseigner auparavant. Astuce : le samedi est un meilleur jour !

Dans la Région

3 circuits proposés dans les Alpes-de-Haute Provence : Les coins perdus , Entre Lure et Durance, Le Verdon.

Dans les Alpes Maritimes, on pourra visiter De la Brague au Loup et Vice Versa et Les Vallées du Littoral.

Les Bouches-du-Rhône proposent les circuits suivants : À la croisée des chemins, Autour de l’Etang, Autour des Alpilles, Entre Alpilles et Montagnette, Au pied du col de l’Ange, Haute vallée de l’Arc.

Enfin le Vaucluse accueillera le public ici  : Pays de Sault, Enclave et haut Vaucluse, Au pied du Ventoux, Comtat Venaissin, Au coeur du Luberon, Bassin des Sorgues, De Saint-Jacques au Luberon et à L’Avignonnais.

Date

03 Oct 2020 - 04 Oct 2020

Heure

Toute la journée

Lieu

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Catégorie

Organisateur

CIVAM PACA
Téléphone
04 90 78 35 39
Email
contact@civampaca.org
Site Web
http://www.civampaca.org
X
Fermer