Sérignan et la fête des plantes rares

Fête des plantes et de la botanique à Sérignan

Et en 2022, ce sera la 22e édition de cette grande fête de la botanique, des jardins naturels et de la biodiversité. Petits et grands trouveront à s’amuser, s’informer et les moyens de cultiver un jardin naturel.

A Sérignan-du-Comtat (84), « Plantes rares et jardin naturel » offre deux journées bien remplies pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à la biodiversité, au jardinage, et aux plantes. Cours de jardinage, conseils de paysagistes et plus de 80 pépiniéristes pour les plus grands. (Parmi eux, le Potager d’un Curieux). Sans oublier les conférences et ateliers compost, arrosage ou encore plantes mellifères. Quant aux plus jeunes, ils ne manqueront pas d’occupations. Entre les ateliers scientifiques, les animaux de la ferme pédagogique, les contes et autres balades, ils pourront approcher de plus près la biodiversité. Et bénéficieront également de bons conseils pour la protéger au quotidien, en famille.

Infos pratiques

La fête sera écologique. Pas de sacs plastique sur le site, mais des paniers et cabas. Chacun apporte sa gourde ! Trajet en car recommandé et encouragé, avec une réduction du prix d’entrée à la clé !

Pour davantage d’infos, on peut cliquer ici ou là. 

logo Plantes Rares et Jardin NaturelProgramme

Pour que ces deux journées de fête se passent impeccablement, plus de 300 bénévoles se mobilisent. Signalétique, parking, navettes, billetterie mais aussi accueil et portage des achats en brouette… Sans oublier la restauration, le soin auprès des exposants comme des visiteurs… Un grand coup de chapeau à elles et eux ! Dans la rue de tous les possibles, en accès libre, de nombreuses structures et associations seront présentes, telles que la LPO et Foll’Avoine. Mais aussi une vingtaine d’artisans d’art et un grand marché bio accueilleront les visiteurs. Pour voir le programme complet, cliquez ici.

Plantes Rares et Jardin Naturel

L’association naît il y a plus de 20 ans. Ses membres passionnés veulent entretenir la mémoire de Jean-Henri Fabre.  L’entomologiste aux multiples talents leur a donné le goût de la transmission des savoirs et savoir-faire. Ils organisent ces deux journées en partenariat avec l’Harmas Jean Henri Fabre -Musée & Jardin et le Naturoptère.

Date

02 Avr 2022 - 03 Avr 2022

Heure

09:00 - 18:00

Tarif

7€ pour les deux jours, gratuit jusqu'à 15 ans, accès libre au marché bio et artisanal et aux associations

Lieu

Sérignan-du-Comtat
84830,France
Catégorie

Organisateur

Plantes Rares et Jardin Naturel
Téléphone
06 30 24 45 31
Email
info@plantes-rares.com
Site Web
http://www.plantes-rares.com
X
Fermer