
Fête du miel Les Arcs-sur-Argens

32e édition pour cette fête conviviale et familiale. Apiculteurs professionnels, producteurs et artisans locaux vous attendent. Au menu, dégustations bien sûr mais aussi animations, marché et musique. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur nos amies les abeilles.
Un temps de balade et de découverte, de fête et de jeux pour tous. Vous pourrez voir comment fonctionne une ruche grâce à l’apimobile, déguster et acheter les produits de la ruche mais aussi de la bière, du fromage, des olives ou encore de la lavande. Et encore visiter l’expo.


Des ruches en transhumance
Cette pratique offre des miels de Provence très divers. A vous de participer aux dégustations samedi et dimanche matin à partir de 11h. Vous apprendrez les techniques de dégustation et jouerez avec tous vos sens.
Tout un programme
Les propositions sont nombreuses, de la chasse aux pollens à une pièce de théâtre en passant par la confection de bougies en cire ou encore la peinture sur ruche, si ! Si !
Les apiculteurs en Provence
Pas moins de 3 600 apiculteurs exploitent 163 000 ruches dans la région. Ils produisent environ 2 500 tonnes de miel chaque année (dont la moitié est du miel de lavande), et commercialisent à 60% en vente directe. Avec son IGP Miel de Provence et deux Labels Rouges, l’apiculture provençale est la 1ère filière apicole de France pour les signes de qualité. Une filière dynamique donc, composée de trois acteurs majeurs : l’Association pour le Développement de l’Apiculture Provençale (ADAPI), le Syndicat des miels de Provence et des Alpes du Sud et la Coopérative Provence Miel. Pour davantage d’infos, vous pouvez cliquer ici.

