Hackathon pour une Europe verte

Hackathon européen sur le Green Deal

« Objectif Green Deal : un hackathon de 24h pour une Europe plus verte », voilà le défi lancé aux jeunes français de 18 à 30 ans. Un appel à la créativité, aux idées,  aux propositions pour faire avancer l’Europe sur le chemin de la neutralité carbone.

 La manifestation, le hackathon,  se déroulera en ligne. Les jeunes participants devront faire les meilleures propositions pour communiquer sur le Pacte vert européen. Définir les meilleurs outils. Et inventer les moyens d’impliquer les citoyens. Face au changement climatique, l’Union européenne affiche l’ambition d’être le premier continent à atteindre la neutralité carbone, d’ici 2050. Elle a fixé un cadre : le Pacte vert pour l’Europe, le Green deal.

Infos pratiques

Les jeunes concurrents constitueront des équipes. Le Vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, en charge de la lutte contre le changement climatique porte le Pacte. Il ouvrira la compétition par un échange avec les participants. Les meilleurs projets recevront une récompense. Les prix iront jusqu’à 1200€.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 février. Pour s’inscrire, on peut cliquer ici. Et pour davantage d’infos, on peut cliquer là.  Et pour connaître les propositions du Green deal, c‘est par là !

Hackathon, kezako ?

Ici, une compétition d’idées pour l’environnement ! Et plus généralement, c’est une compétition où des équipes pluridisciplinaires imaginent, en moins de deux jours, une solution innovante. Qui pourra ensuite voir le jour. C’est la contraction de Hack et de Marathon !

Le Pacte vert

Il a pour ambition de « protéger l’habitat naturel, dans l’intérêt de la population, de la planète et de l’économie ». Pour atteindre cet  objectif , des moyens seront mis en oeuvre, que la Comission définit ainsi  : investir dans une économie circulaire et neutre pour le climat d’ici 2050 – protéger la vie humaine, les animaux et les plantes en réduisant la pollution – aider les entreprises à devenir des acteurs de premier plan au niveau mondial dans le domaine des produits et technologies propres – Contribuer à assurer une transition juste et inclusive.

Date

12 Fév 2021 - 13 Fév 2021

Heure

Toute la journée

Lieu

En ligne
Catégorie

Organisateur

Commission Européenne
Téléphone
+33 (0)1 40 63 38 00
Email
https://leila@bemyapp.com
Site Web
https://ec.europa.eu/france
Fermer