« Inside » conférence-spectacle de Bruno Latour

Peut-on modifier notre manière de voir la Terre ? Pour faire face à l’avenir, Bruno Latour, philosophe et penseur pluridisciplinaire de renommée mondiale, estime qu’il n’est plus possible d’éviter la question du dérèglement climatique. 

C’est dans la Grande Salle du Théâtre de la Criée qu’il prononcera cette conférence au format singulier : à la fois conférence et spectacle faisant se croiser savoirs, science et esthétique.

Le titre de son dernier ouvrage paru en 2018 à La Découverte sonne comme une invitation à cette rencontre événement : Où atterrir ? Dans un monde où valeurs et certitudes vacillent, le philosophe ouvre des pistes pour nous resituer sur Terre et réévaluer notre rapport au monde, à l’environnement et au vivant.

Reconsidérer notre perception du Monde

Figure éminente de la pensée scientifique du XXIe siècle, Bruno Latour se livre sur scène à une expérience renversante au croisement de la recherche et du théâtre. Nous invitant à reconsidérer notre perception du monde… Philosophe des sciences, anthropologue et sociologue, auteur de nombreux livres, Bruno Latour, s’associe à la chercheuse metteur en scène Frédérique Aït Touati pour des projets au croisement de la recherche et du théâtre.

En clôture de son cycle « Le vivant dans tous ses états », Opera Mundi programme cette rencontre exceptionnelle en partenariat avec le Festival littéraire Oh les Beaux Jours !

Places et réservation ICI ou auprès de La Criée – 04 96 17 80 00

 
LE VIVANT DANS TOUS SES ÉTATS octobre 2017 – mai 2018 un cycle de 19 rendez-vous avec la pensée contemporaine à Marseille et dans la Métropole à la suite de« Le climat en questions » (2015-2016) et « Quel(s) monde(s) habiter aujourd’hui ? » (2016-2017).

Opera Mundi propose depuis 2015 des programmations thématiques de conférences et rencontres portées par des chercheurs, scientifiques et penseurs choisis pour l’acuité et l’excellence de leur réflexion.

Destinées au plus grand nombre, jeunes publics et adultes, les conférences accompagnées de rencontres et ateliers participatifs, mettent en critique et en débat les idées et concepts les plus actuels. Les questionnements multidisciplinaires proposés à la réflexion publique tentent d’en dénouer la complexité.

Date

24 Mai 2018

Heure

21:00 - 23:00

Tarif

5 - 15 €
Fermer