La Fête des Possibles 2020

Des initiatives partout en France et en Belgique et bien sûr en Provence ! Pour faire connaître les actions en faveur d’un monde plus juste et plus durable. Individus ou collectivités variées invitent le public à la rencontre et au partage.

Du 12 au 27 septembre, les citoyens qui  jardinent ensemble, créent des projets d’énergies renouvelables, développent des idées citoyennes et solidaires veulent partager leurs initiatives et aussi aider à les multiplier. La Fête des Possibles prend des formes multiples, festivals, villages associatifs mais aussi visites, ateliers ou encore balades et repas partagés…

Dans la Région

Plus d’une vingtaine d’événements auront lieu en Provence. Par exemple une conférence avec Rob Hopkins à Avignon le 22 septembre. A Forcalquier (04), une gratiferia et un forum d’alternatives locales le 26 septembre. La découverte d’une ferme pédagogique à Fuveau (13), « l’oasis de la nourrice ». Et encore les 26 et 27 septembre, à Roquebrune-sur-Argens (83) le village des Possibles. sans oublier le Repair Café à Cannes (06) le 26 septembre, avec atelier gratuit de réparations.

On trouvera la liste en cliquant ici.

logo de lu collectif de la transition citoyenneLe Collectif Transition Citoyenne

C’est lui qui organise la Fête des Possibles. Il regroupe une trentaine d’organisations engagées dans « la transition écologique, sociale et démocratique ».

Date

12 Sep 2020 - 27 Sep 2020

Heure

Toute la journée

Lieu

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Catégorie
X
Fermer