
Le Bio Tour fait escale à Marseille :

Le BIO TOUR 2025 de l’Agence BIO, c’est une tournée en 13 étapes pour parler de l’alimentation et l’agriculture biologiques à tous les publics.
Que garantit le label bio ? Comment est-il contrôlé ? Comment manger un peu plus de bio chaque jour quel que soit son budget ? Quels sont les produits bio locaux et où les trouver ?
Autant de réponses que l’Agence et ses partenaires apporteront lors de l’étape du BIO TOUR en région Sud.
C’est sur le Vieux Port de Marseille que le Bio Bus posera ses cagettes.
Au programme : animations pédagogiques et immersives, rencontres avec les acteurs locaux de la filière bio, et un accueil pensé pour tous les publics, notamment les scolaires et les familles. Exemple d’animations : des ateliers immersifs et des jeux interactifs pour petits et grands, des animations culinaires et des quiz interactifs, des rencontres avec des producteurs bio et des dégustations de produits locaux.
Le BioBus
Le Bio Bus arbore cette année les couleurs de la nouvelle campagne #ayonslebioréflexe” avec son slogan “C’est bio, la France !”, une initiative lancée avec l’Équipe de France du bio autour d’un mot d’ordre : relancer la consommation. Cette campagne valorise la diversité des territoires pour leurs productions biologiques et met en valeur la fierté des producteurs bio.
En célébrant la place du bio dans le quotidien des Français, l’Agence BIO souhaite réinstaller le label AB dans l’amour du « bien manger » auprès des consommateurs et réaffirmer la place de l’agriculture biologique. A l’occasion de la présentation du 22ème baromètre de perception et de consommation des produits biologiques, 42% des personnes interrogées ont déclaré que bien manger évoque aussi le plaisir des sens, 30% d’entre eux y voient un moment de convivialité partagée. « C’est bio la France ! » répond aux attentes des consommateurs en montrant que la notion de plaisir fait partie du label, et l’attachement à notre patrimoine culturel.
Porté par l’Agence BIO, le BIO Tour rassemble l’ensemble des acteurs de la filière dont les ministères de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et de la Transition écologique et le Fonds Ecophyto, qui finance le projet de réduction de l’utilisation des pesticides et herbicides synthétiques. En sensibilisant le public aux bienfaits du bio et en promouvant les labels AB et Eurofeuille (le label bio européen), le BIO TOUR encourage une consommation responsable, respectueuse de la nature et de l’eau.

