Les salades sauvages, plantes comestibles dans le Verdon
Le Parc naturel régional du Verdon propose cette année aux habitants de Saint-Jurs de participer à l’inventaire de la biodiversité de la commune (ABC) : rapaces nocturnes, oiseaux, papillons, plantes comestibles, araignées…
L’atlas de la biodiversité communale de Saint-Jurs est une démarche animée par le Parc naturel régional du Verdon et financée par l’Office français de la biodiversité (OFB).
Des activités variées sont programmées : balades thématiques, comptages, séances d’observation avec des naturalistes passionnés, initiation photo etc. Les inventaires de la biodiversité, c’est avant tout une belle aventure humaine. Ce sont des rencontres qui se déroulent dans une ambiance conviviale au sein du village.
Mathilde MOKRY de l’association « La tisane rit » apprendra à faire reconnaître plusieurs plantes comestibles, quels étaient leurs usages et comment les préparer pour concocter des salades sauvages.
INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : St Jurs. Situé au nord de Moustiers Sainte Marie, à 1 km au nord de Puimoisson, Saint Jurs est le village le plus élevé du plateau de Valensole.
Accueil tout public. Participation gratuite.
Renseignements et inscription obligatoire à la maison du Parc : 04 92 74 68 00