Méditerranée du Futur

Méditerranée du Futur et réchauffement climatique

Pour sa 5e édition, la manifestation « Méditerranée du Futur » qu’organise la région PACA questionnera ses invité.es sur l’adaptation au réchauffement climatique. Deux jours pour réfléchir ensemble aux solutions pour un avenir durable, des deux côtés de la mer.

Au menu des discussions de l’événement Méditerranée du Futur, la sobriété énergétique et la souveraineté alimentaire. Mais il sera aussi question de la ressource en eau, et encore des risques naturels. Autant de sujets qui animeront les échanges et les tables rondes.

logo région Sud PacaProgramme

Depuis 2017, la manifestation se veut le grand rendez-vous de tous les territoires de Méditerranée. Objectif ? Travailler ensemble pour réduire et s’adapter au changement climatique. Parmi les propositions, un fonds d’infrastructures pour une Méditerranée exemplaire, qui pourrait financer les opérations.

Outre les différentes tables rondes, des ateliers permettront à des porteurs de projets de se confronter au club des investisseurs. D’autres se consacreront à la sobriété énergétique et à la souveraineté alimentaire. Un atelier enfin verra le témoignage des jeunes, notamment à travers le Conseil Méditerranéen de la Jeunesse qui regroupe 40 jeunes. Ils animeront des plateaux télé, réaliseront des reportages et des micro-trottoirs.

Date

06 Déc 2022

Heure

09:00 - 18:00

Lieu

Parc Chanot
114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille, France

Organisateur

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
X
Fermer