Nettoyons le Calavon
Le cours du Calavon se retrouve, à chaque nouvelle crue, tapissé de nombreux déchets notamment plastiques. L’opération de nettoyage à laquelle appelle le Parc naturel régional du Luberon se déroulera principalement entre le Pont Julien et Goult, en passant par la Bégude , Bonnieux et Roussillon.
Pourquoi collecter les déchets dans le lit et sur les berges du cours d’eau ? Pour sauver la faune qui meurt ou se blesse gravement, pour limiter la contamination des sols et de l’eau par les microplastiques issus de la dégradation des déchets… Et bien sûr pour rendre plus beaux les paysages du territoire. Le PNR Luberon propose donc plusieurs journées de nettoyage durant le printemps. La Région participe à leur financement.
Infos pratiques
Chacun vient avec ses gants, ses bottes, (les propriétaires de cuissardes seront les bienvenus et pourront intervenir dans le lit du Calavon ! ), sa bonne humeur… et donne un peu de son temps. Une journée pour les plus impliqués, une demi-journée pour les plus fatigués ! Le pik-nik tiré du sac sera pris en commun. RV à 9h30 et 13h30. Les lieux précis seront donnés par mails, selon le nombre d’inscrits. Pour s’inscrire, cliquer ici.
photo de Une crédit PNRL