
Nourrir l’humanité sans épuiser la planète
C’est une nouvelle conférence interactive de Bio-Sphère qui pose le débat et tente de répondre à cette question en forme de défi. Presque un milliard de personnes souffrent de la faim de nos jours. Comment nourrir l’humanité sans épuiser les ressources ?
Avec une humanité à 9 milliards en 2050, le défi est de taille. Quel équilibre trouver, entre nourrir les populations et respecter l’environnement ? Quelle agriculture sera capable de répondre à cette équation ?
Cyril DUFER de l’association BIO-Sphère animera la conférence. A l’appui, des images projetées sur grand écran en haute définition et en interactivité avec le public. Cela grâce à l’utilisation de boîtiers de vote électronique.
La conférence est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Mutualité Française Sud et Bio-sphère l’organisent. Il est nécessaire de s’inscrire. On peut le faire ici.
Bio-sphère

Elle a choisi pour agir des moyens et outils innovants qui font appel à l’interactivité. Ceux-ci vont du quizz au spectacle en passant par les conférences et les projections.
Sa devise : « Parce qu’il n’y a pas de petits gestes, quand on est 65 millions à les faire ».
Mutualité Française Sud
