Parc Longchamp, journée nature et jardin

Depuis des mois, des centaines de bénévoles s’activent pour créer un jardin collectif dans ce parc marseillais. Dans le cadre des 48 heures de l’agriculture urbaine, c’est une journée de rencontres conviviales et d’activités jardinières qui se profile.

Toute une journée d’activités « nature » et ludiques à partager au Parc Longchamp. Le matin dès 10 h, une course aux déchets pour commencer. Puis apéro musical et pique-nique partagé, le tout agrémenté d’un débat sur l’avenir du projet.

L’après-midi, les mains dans la terre ! Il s’agira de fabriquer un bac à compost, et plus largement d’échanger graines et plantations. Chacun apporte les siennes, bien sûr !

Et la journée ne s’achèvera pas …. sans une belle surprise…

logo jardins co LongchampJardins collectifs Longchamp

L’association , comme son nom l’indique, travaille à la création de jardins collectifs. Mais elle souhaite que les citoyens s’approprient cet espace public et les environs, pour y développer une végétalisation urbaine, autrement dit le retour d’espaces naturels en ville. Pas n’importe comment, mais avec des pratiques respectueuses de l’environnement, telles que le compostage, le zéro phyto et la permaculture. L’association a défini trois axes d’intervention qui sont le potager, le compost et enfin la végétalisation.

Date

19 Mai 2019

Heure

10:00 - 18:00

Lieu

Jardins collectifs Longchamp
boulevard Jardin Zoologique,13004,Marseille,France
Catégorie

Organisateur

Jardins Collectifs Longchamp
Email
 jardinlongchamp@gmail.com
Site Web
https://colibris-wiki.org/jardinscollectifsLongchamp/?
X
Fermer