Plongée dans les fruits et saveurs d’antan
C’est la traditionnelle Journée des fruits et saveurs d’autrefois au domaine de la Thomassine, à Manosque, que propose le Parc naturel régional du Luberon. Une belle occasion de s’informer sur la préservation des variétés anciennes. Mais aussi de faire quelques emplettes ou de participer à des animations.
Les vergers et jardins conservatoires de la Thomassine se montrent sous leur plus beau jour, au cours d’une manifestation qui accueille producteurs, artisans et associations. Le grand public peut ainsi découvrir les variétés anciennes de fruits et légumes. Mais aussi les savoir-faire, le patrimoine et la biodiversité dans le Parc du Luberon. Tout au long de la journée des fruits et saveurs d’autrefois, les visiteurs peuvent suivre des conférences, parcourir des expositions, accomplir des visites et participer à des animations.
Programme
Acheter des arbres et arbustes et des produits du terroir ou assister à des démonstrations de greffage, de pressage d’huile ou de jus de pomme… Découvrir l’expo « Nos forêts, du Luberon à la montagne de Lure », ou jouer tout simplement pour les plus jeunes. Deux conférences sont également au programme. Ainsi que l’heure du conte et bien sûr la visite du domaine de la Thomassine ou des ateliers. Repas chaud et buvette sur place, en musique évidemment, pour que la fête soit une fête ! Pour le programme complet, cliquez ici. Pour davantage d’infos sur les Vergers conservatoires, cliquez là.