Plongez dans l’Année de la Mer à Nice : un voyage entre art, science et océan Bleu Tomate

Plongez dans l’Année de la Mer à Nice : un voyage entre art, science et océan

Plongez dans l’Année de la Mer à Nice : un voyage entre art, science et océan Bleu Tomate
Jusqu’au 28 septembre 2025, la Ville de Nice propose un riche programme culturel autour de la mer, dans le cadre de la Biennale des Arts et de l’Université de l’Océan. Expositions, parcours artistiques, conférences et animations gratuites ou payantes prennent place dans les principaux lieux culturels de la ville, comme la Villa Arson, le 109 ou le Musée Charles Nègre. Une manière originale, accessible et engagée de découvrir les océans autrement.

Des expositions pour explorer les mondes marins

Au cœur de la programmation, plusieurs expositions invitent à découvrir les multiples facettes de la mer. Des thématiques comme « Mers et mystères » ou « Préhistoire & mer » permettent de revisiter notre relation à l’océan entre imaginaire, science et mémoire.

La mer dans la ville : art et rencontres en plein air

En dehors des musées, la mer s’invite aussi dans l’espace public à travers un parcours artistique en ville. Des œuvres à ciel ouvert, des installations originales et des temps de rencontre viennent rythmer l’été niçois. Des conférences, rencontres avec des artistes et scientifiques, ainsi que des ateliers pédagogiques sont également proposés, pour réfléchir ensemble aux enjeux environnementaux liés aux milieux marins.

Une programmation accessible et familiale

Retrouvez ci-dessous les principales expositions et temps forts de l’Année de la Mer à Nice, à découvrir tout au long du printemps et de l’été 2025 :

Biennale des Arts et de l’Océan – « La Mer autour de Nous »
Lieu : Musées de la Ville de Nice, Le 109, Villa Arson
Dates : 1er mai – 31 octobre 2025

Parcours d’art dans l’espace public
Lieu : Centre-ville de Nice
Dates : 7 mai – 31 octobre 2025

Mers et Mystères – Laurent Ballesta
Lieu : Musée de la Photographie Charles Nègre
Dates : 5 avril – 28 septembre 2025

Des hommes préhistoriques à la plage
Lieu : Musée de Préhistoire Terra Amata
Dates : 25 avril – 28 septembre 2025

Matisse Méditerranée(s)
Lieu : Musée Matisse
Dates : 7 mai – 8 septembre 2025

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes : , , ,

Date

17 Juil 2025 - 16 Jan 2026
En cours…

Heure

Journée entière

Catégorie

Organisateur

Ville de Nice
Ville de Nice
Téléphone
3906
Site Web
https://www.nice.fr/

Prochaine occurence

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *