Prendre la mouche… de l’olivier

France Olive poursuit ses activités et notamment ses journées techniques. Celle-ci a pour objet la mouche de l’olivier.

Programme

Après le bilan de la saison mouche 2020, les intervenants rappelleront les méthodes de lutte. Et notamment l’essai de l’ajout de Flyral à un insecticide (pour les conventionnels). Lequel permet de réduire la quantité et l’impact des produits. Une discussion suivra.

Infos pratiques

La demi-journée est ouverte à tous et gratuite. Elle a lieu en extérieur et le port du masque est obligatoire. Pour l’inscription (obligatoire), on peut contacter Julien Balajas de France Olive au : 06 25 09 63 76 ou Corinne Barge du CIVAM 13 au :  06 89 87 97 27.

France olive logoFrance Olive

L’Association Française Interprofessionnelle de l’Olive a vu le jour 1999. Et puis l’an dernier elle a changé de nom pour devenir France Olive. Elle regroupe tous les acteurs de la filière oléicole française, de l’amont à l’aval. Depuis les producteurs et les pépiniéristes jusqu’aux confiseurs d’huile d’olive, en passant par les mouliniers et  aussi les industriels conditionneurs d’huile d’olive.
L’association joue le rôle d’un lieu de concertation et de décision. Objectif ? Servir la profession et le développement de la filière.

 

Date

16 Oct 2020

Heure

09:30 - 11:30

Lieu

Château Virant
Lançon-Provence, France

Organisateur

France Olive
Téléphone
04 42 23 01 92
Email
secretariat@franceolive.com
Site Web
https://afidol.org/
X
Fermer