Projet de monnaie locale en Provence verte

Développer une monnaie locale pour dynamiser l’économie en Provence Verte et valoriser les professionnels engagés dans une démarche éco-responsable, vous tente? L’association EcoScience vous donne rendez-vous mardi prochain pour en discuter.

Les monnaies locales sont nombreuses: il en existe près de 60 en France et 30 sont en projet! Elles n’ont pas vocation à remplacer l’euro mais à le compléter. Mode de paiement alternatif local, elles ne sont pas épargnées et circulent donc plus rapidement dans l’économie réelle.

Ecoscience Provence souhaite soutenir le développement une monnaie locale dans le cadre du commerce local et eco-responsable. Ce nouvel outil permettrait de le soutenir et de mettre en lumière les bonnes pratiques. L’association invite les commerçants et les citoyens à venir échanger sur les modalités de mise en place de ce nouveau mode de paiement.
L’idée est d’entamer les discussions autour du projet, répondre aux questions et construire un groupe de travail.

Le lieu est encore à définir suivant le nombre de participants. Intéressé? Il faut vous connecter ici et vous inscrire en cliquant sur « Je Participe »

Ecoscience Provence en quelques mots

L’association basée à Brignoles est à but scientifique. Elle développe des projets autour de la consommation locale et responsable, la réduction des déchets ou encore la préservation des ressources naturelles sur le territoire sud est de PACA.

Elle sensibilise le grand public et œuvre avec les acteurs du territoire afin de construire, par son approche scientifique, des projets réalistes et durables.

L’association fait partie des associations fondatrices du réseau Consigne. Elle a créé avec des acteurs de la filière viticole: la consigne de Provence. Qui organise la collecte, le lavage et la redistribution de bouteilles de vin. Un modèle plus écologique et plus économique que le recyclage. Elle a également participé à la co construction du modèle de Commerce engagé et collabore avec les acteurs du tourisme en France et en Italie au projet européen STRATUS, stratégie environnementale pour un tourisme durable.

 

Date

26 Fév 2019

Heure

18:30 - 20:00

Tarif

Gratuit

Organisateur

Ecoscience Provence
Téléphone
04 94 69 44 93
Email
contact@ecoscienceprovence.com
Site Web
http://ecoscienceprovence.com/
Fermer