Ramassage citoyen dans le Var à Toulon

L’association Chercheurs en Herbe organise un triple ramassage citoyen ce samedi, à Toulon ! C’est l’occasion de rencontrer d’autres bénévoles et d’agir pour la protection de l’environnement sur la Côte d’Azur.

En partenariat avec la Mairie de Toulon et du Revest, cette association est adepte de ce type d’évènements citoyens. En 2022, 10 tonnes de déchets ont été récoltées au cours des 36 ramassages organisés. Ainsi, cela permet de sensibiliser le public au développement durable mais aussi de dépolluer la mer et les sols.

Valoriser les déchets récoltés

Ce samedi, 3 quartiers de Toulon sont soumis à l’opération : le Mourillon, Port Marchand et la Tour Royale. Les bénévoles sont libres de choisir le point de récolte qu’ils préfèrent, ou de naviguer entre les trois. Bien évidemment, l’évènement est gratuit mais il est préférable d’annoncer sa venue ici.

De plus, tous les déchets récupérés sont triés et rangés par catégorie, et certains font même l’objet d’un recyclage supplémentaire.

Des enjeux environnementaux et sanitaires

Pour rappel, 70 tonnes de déchets par seconde sont générées dans le monde. Cette pollution massive entraine des risques pour l’environnement mais aussi pour la santé humaine, comme des intoxications ou des proliférations bactériennes. Alors, à vos sacs et c’est parti !

Crédit photo de la Une : Chercheurs en herbe

L'événement est terminé.

Date

04 Nov 2023
Expiré!

Heure

9h30 - 12h00

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Toulon
83 000,France
Catégorie

Organisateur

Chercheurs en herbe
Téléphone
06 30 87 43 83
Email
chercheursenherbe.var@gmail.com
Site Web
https://www.chercheursenherbe.com/
X
QR Code
Fermer
Bleu Tomate

GRATUIT
VOIR