observation nocturne au Ventoux

Rando nocturne et bivouac au Ventoux

Une nuit insolite au Ventoux pour observer le ciel de septembre, une proposition nocturne qui devrait séduire les amoureux de nature et d’étoiles ! Elle émane du jeune Parc Naturel Régional du Ventoux.

Tout commencera vers 19h le vendredi par une petite marche qui conduire les randonneurs au Jas Forest. Cette ancienne bergerie a été rénovée en refuge et cabane de chasse. Auprès d’elle, chacun installera sa tente. Après le pique-nique, la soirée d’observation pourra commencer. Frédéric Charfi, de l’Observatoire astronomique de Vaison-la-Romaine l’animera, en partenariat avec Ventoux Passion Nature. L’aventure prendra fin le samedi matin à 9 h.

logo du PNR VentouxInfos pratiques

Les participants à cette initiative nocturne se muniront de leur tente, sac de couchage, vêtements chauds, eau et de nourriture. La proposition s’adresse à tout public, à partir de 8 ans.

Pour s’inscrire, on peut appeler le 04 90 63 22 74 ou adresser un mail à : accueil@smaemv.fr

Le Parc Naturel Régional du Ventoux

Son acte de naissance date de juillet dernier. Il comprend 39 communes et 90 100 habitants. 58% d’espaces naturels, 33% d’espaces agricoles et 9% d’espaces urbains. Sa mission ? Protéger le territoire et ses richesses fragiles. Elles sont patrimoniales, culturelles autant que naturelles. Mais aussi bâtir avec tous une économie durable.

Date

18 Sep 2020 - 19 Sep 2020

Heure

18:00 - 09:00

Lieu

Jas Forest
Sault, France
Catégorie

Organisateur

Parc Naturel Régional du Ventoux
Téléphone
04 90 63 22 74
Email
accueil@smaemv.fr
Site Web
http://www.parcduventoux.fr
X
Fermer