Réfléchir au changement climatique en Provence

L’université Populaire de Barjols (83) sur les Arts du Territoire invite à cette conférence. Thème d’actualité s’il en est… Quelle résilience pour la région ?

Une conférence pleine de promesses et qui ne manque pas d’attraits, au vu des enjeux qui s’imposent à l’humanité. Il y aura matière à apprendre, réfléchir et débattre. Sècheresse, inondations, feux, maladies, pénuries… Gilles Pipien, Inspecteur auprès du Ministère de la Transition écologique animera la conférence.

réflechir avec l'université L’Université Populaire de Barjols sur les Arts du Territoire

Cette association propose à chacun.e de s’instruire à tout moment et à tout âge. Elle se veut un lieu d’éducation populaire où les savoirs -qu’ils soient théoriques ou pratiques- se transmettent à tous. Outre les conférences, l’Université organise des débats mais aussi des ateliers, ou encore des cours et des stages… Les thèmes sont les plus variés possibles. Tant qu’ils correspondent à  l’objectif de l’association : « vivre bien, dans l’épanouissement de la personne, et toujours dans le respect de l’environnement, dans le souci de gestion de l’eau, et la frugalité »…

Date

09 Oct 2020

Heure

18:30 - 20:30

Lieu

Centre Elias
Barjols, France
Catégorie

Organisateur

Université Populaire de Barjols sur les Arts du Territoire
Email
ubatenprovenceverte@gmail.com
Site Web
http://www.ubatenprovenceverte.com
X
Fermer