Rencontres de l’agroécologie urbaine

Prendre conscience que Marseille regorge de richesses. Qu’avec un autre regard et quelques actions, un écosystème urbain peut promettre de manger sain, de valoriser l’emploi local… Et de laisser une planète plus propre aux générations futures.

Le rendez-vous est donné par  Odagaia. Un collectif d’humains joyeux et engagés à faire connaître les initiatives locales et positives. Programme de cette soirée : « Développer et sensibiliser au concept d’agroécologieune », une conférence animée par des acteurs marseillais engagés.

Quant au lieu, « Senso Muta », c’est un espace dédié au changement et à la transition. On vient s’y inspirer, écouter, explorer, échanger autour de thématiques abordées tous les mois sous des angles différents.

Intervenants

Champignons de Marseille : Cultivateurs de champignons à Marseille sur du marc de café. Maxime, co-créateur avec Nicolas, sera présent.

Terre de Mars : une ferme urbaine à Ste Marthe, tenue par 4 personnes qui veulent montrer qu’une autre façon de cultiver est possible. Augustin est l’un des co-créateurs.

Thomas Martin : articulteur paysagiste. Engagé pour développer l’agriculture urbaine à Marseille.

Plus d’infos ICI

Accueil dès 17h45
Evènement gratuit et ouvert à tous.
Inscription obligatoire en MP facebook ou à contact.odagaia@gmail.com

 

Rendez-vous le vendredi 25 mai de 18h à 20h
à

 

Date

25 Mai 2018

Heure

18:00 - 20:00
Fermer