WE gastro Avignon

RV à Avignon pour le WE gastro

Il va revenir, le grand marché des producteurs de France, à Avignon, à la veille des fêtes. L’occasion de découvrir des produits savoureux et de participer aux animations. L’an dernier organisé en ligne, il est cette année installé dans un nouveau lieu et propose plein de nouveautés.

Déjà la 16e édition de ce WE gastro qui invite à la découverte des producteurs et à la dégustation de leurs produits. L’église des Célestins accueille la manifestation sur près de 1000 m2. Plusieurs régions de France dont Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Nouvelle Aquitaine ou encore  Occitanie et bien sûr Provence Alpes Côte d’Azur y représenteront leurs terroirs sur les 36 stands prévus. Parmi eux, une trentaine de producteurs du Vaucluse. Sur place, un espace dégustation et restauration.

Bienvenue à la Ferme participe au festival Brin de CultureDes nouveautés

Les gourmands pourront commander avant et venir chercher leurs produits en click and collect, le vendredi 19 novembre, de 15 à 21h. Il suffira de se rendre sur ce site.   De plus, les retardataires pourront commander, sur ce même site du drive fermier,  tout au long  du mois de décembre, une sélection exclusive de produits. Et comme la fête se doit d’être conviviale, une soirée en musique avec le groupe Manu and Co, organisée par Bienvenue à la ferme Vaucluse, aura lieu vendredi 19 novembre de 18 à 21h dans l’église des Célestins.

logo du WE gastroLes produits des terroirs

Aux côtés des fruits et légumes, les produits de la ruche et transformés, les vins et alcools et bien sûr les fromages…  Par exemple, avec les noix du Périgord AOP et le floc de Gascogne, les foies gras et confits IGP du Gers. Et encore les Cantal, Saint-Nectaire et Bleu d’Auvergne, les vins d’Alsace et l’huile d’olive AOP Nyons… Bref, matière à faire un mini tour de France gastro des parfums et des saveurs !

Infos sanitaires

L’accès à la manifestation ne nécessite pas de pass sanitaire. Seul l’espace de restauration, à l’extérieur de l’église l’exige. Le port du masque est obligatoire.

Les organisateurs

Outre la Chambre d’agriculture de Vaucluse, l’association Bienvenue à la ferme Vaucluse participe à cet événement. Ainsi que la ville d’Avignon et les partenaires du Week end Gastronomique. On trouvera davantage d’infos en cliquant ici ou là.

Date

19 Nov 2021 - 21 Nov 2021

Heure

09:30 - 21:00

Lieu

Eglise des Célestins
Place des Corps-Saints 84000 Avignon

Organisateur

Chambre d'agriculture du Vaucluse
Téléphone
04 90 23 65 65
Email
chambre-agriculture84.fr
Site Web
https://www.facebook.com/chambre.agriculture.vaucluse
X
Fermer