Science-Tour : Port-Cros, climat et petits débrouillards…

Allez à la rencontre des petits débrouillards pour découvrir les enjeux du changement climatique à l’échelle du Parc National de Port-Cros. Le tout animé de performances scientifiques…

Les petits débrouillards s’inspirant de l’émission « C’est Pas Sorcier », débarqueront le 17 Décembre de 10h à 18h dans la ville de La Garde pour proposer un espace d’expérimentation, de thématiques scientifiques et de parcours d’exploration grâce au camion scientifique de l’association et une tente grandeur nature.

Ursule le véhicule

Pour cette seconde date, Ursule le véhicule sera présent sur l’espace public de l’esplanade Gérard Philippe. Objectif : sensibiliser les habitants aux enjeux du changement climatique de la zone d’adhésion du parc Parc National de Port-Cros.

Les enjeux climatiques d’un parc marin

À travers des animations et des expériences scientifiques ludiques et amusantes, enfants et adultes auront la possibilité de s’informer sur la charte de l’aire d’adhésion du parc. Mais aussi de faire émerger les attentes, les propositions et les solutions en matière de transition écologique.

Evénement gratuit et ouvert à tous !

https://www.facebook.com/pg/lespetitsdebrouillardstoulon/

#MPADAPT
#hivernales2017
#lagarde83130

Date

17 Déc 2017
Fermer