Semis et plants potagers, la Thomassine vous explique
C’est l’ un des derniers nés des stages que propose la Maison de la biodiversité la Thomassine à Manosque, avec le Parc naturel régional du Luberon. Avis aux débutants comme aux jardiniers plus aguerris.
« Le semis et l’élevage des plants potagers »… Voilà un programme alléchant quand on veut créer ou améliorer son potager. Comment faire ses semis, et en prendre soin ? Avec quel matériel ? Quand repiquer les plants ? Nathanaelle Chavot, semencière et jardinière guidera les stagiaires dans leurs apprentissages.
Infos pratiques
Le stage est ouvert à toutes et tous mais le nombre de places est limité. Pour s’inscrire, on peut cliquer ici. Les volontaires viendront munis de leur pique-nique. Pour davantage d’infos sur le stage on peut appeler le 04 92 87 74 40 ou adresser un mail à olivier.brunet@parcduluberon.fr. Et pour connaitre l’ensemble du programme des stages, cliquez là.
La Thomassine
La maison de la biodiversité est installée sur le domaine. Dans les collines de Manosque, dans les Alpes de Haute Provence, le lieu raconte une mémoire paysanne. Il rassemble une importante collection de 400 variétés d’arbres fruitiers adaptés au territoire. Les visiteurs peuvent également visiter une exposition permanente pour comprendre la domestication des fruits. Un intérêt paysager mais aussi pédagogique. Ainsi le domaine de la Thomassine propose des formations aux jardiniers amateurs et reçoit des publics scolaires.
L'événement est terminé.
Date
- 12 Mar 2022
- Expiré!
Heure
- 9h00 - 17h00
Tarif
- 45 € - 35 € à partir du 2e stage
Lieu
Maison de la biodiversité la Thomassine
- domaine de La Thomassine à Manosque (04)
Organisateur
-
Parc Naturel Régional du Luberon
-
Téléphone
04 90 04 42 00 -
Email
accueil@parcduluberon.fr -
Site Web
http://www.parcduluberon.fr