rencontres sur la biodynamie

Soirée pour apprendre sur la biodynamie

Plusieurs structures s’unissent pour proposer cette soirée dédiée à la biodynamie. Intervenantes, une viticultrice et une naturopathe. Il sera question d’en apprendre un peu plus sur ce mode de culture. Au programme aussi, dégustation !

Percer les secrets de la biodynamie, vision globale de l’agriculture, n’est pas si simple. Isabelle Guichard, viticultrice depuis 30 ans, auteure et passionnée d’histoire médiévale s’y emploiera. Elle présentera aussi son travail au domaine de la Guicharde., conduit en bio et biodynamie. « Ce sont des pratiques culturales simples à mettre en place qui apportent plus qu’une simple recette, elles redonnent sens à toutes ces heures passées devant mes ceps à les soigner, tailler, ébourgeonner et parfois même vendanger », explique-t-elle.

Félicie Billet, naturopathe, a parcouru le monde pendant plusieurs années pour l’UNESCO. Elle transmet ses connaissances en cuisine notamment crue et végétale au travers de stages et d’ateliers. Elle expliquera la biodynamie à travers les recherches de son fondateur, Rudolf Steiner.

logo Senso MutaLa soirée est organisée par Senso Muta et La Cave des Papilles Marseille. 

Senso Muta

L’association s’attache au changement et à la transition. Elle organise tous les mois des temps de réflexion autour de différentes thématiques, telles l’environnement, soi et le monde. Son objectif est l’ouverture aux idées, aux approches et aux pratiques nouvelles.

Date

30 Nov 2018

Heure

19:00 - 21:00

Tarif

10€ - 5€ étudiants et RSA

Lieu

Maison Buon
84-86 Rue Grignan, Marseille, France

Organisateur

Senso Muta
Téléphone
06 50 32 66 15
Email
contact@sensomuta.com
Site Web
https://www.facebook.com/sensomuta/
X
Fermer