pour une alimentation suffisante et de qualité Vaison débat

Vaison, Carpentras : débats citoyens sur l’alimentation

Le Parc naturel régional du Ventoux et la ville de Vaison-la-Romaine puis de Carpentras accueilleront la concertation publique du Conseil National de l’Alimentation. L’occasion pour chacune et chacun de débattre et proposer ses idées. Objectif ? Prévenir et lutter contre la précarité alimentaire. Et permettre un accès à une alimentation de qualité.

Le Conseil National de l’Alimentation (CNA) a lancé une consultation publique autour de la question suivante : « Que faut-il faire pour que chaque personne ait un accès digne à une alimentation suffisante et de qualité ?  »

Vaison accueille un débat citoyen sur l'alimentationCette instance doit formuler des recommandations en ce sens. Les débats participatifs et citoyens permettront de faire le point sur la précarité alimentaire tant au plan national qu’à celui du territoire du Ventoux. Il s’agira de constater quelles sont les réponses apportées par les collectivités et institutions mais aussi les associations. Et d’analyser leurs résultats et les difficultés qu’elles rencontrent.

Le Projet Alimentaire Territorial du Ventoux

Cette initiative prend place dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Ventoux. Il devrait aboutir à recenser des propositions concrètes à mettre en oeuvre afin que toutes et tous accèdent à une alimentation de qualité et en quantité suffisante.

Elus, techniciens, membres d’associations et simples citoyens seront les bienvenus pour participer à ces débats. Le 8 mars à la mairie de Vaison et le 10 mars  à la Maison du Citoyen, 35 rue du collège à Carpentras.

Date

08 Mar 2022

Heure

17:30

Lieu

Vaison-la-Romaine
Mairi Rue Jean Jaurès, 84110

Organisateur

Parc Naturel Régional du Ventoux
Téléphone
04 90 63 22 74
Email
contact@parcduventoux.fr
Site Web
http://www.parcduventoux.fr
X
Fermer