Il était une fois un pharmacien, écrivain et scientifique de Haute-Provence, Eugène Plauchud, qui s’éprit des plantes sauvages de la Montagne de Lure. Il en tira un conte poétique, mettant en scène le Prince des Parfums et la Reine des Fleurs. « Lorsqu’il vint à traverser la Provence, il fut ébloui par la beauté de la Reine des Fleurs et dans un fol embrasement, ne put s’empêcher de libérer tous ses parfums, que les fleurs environnantes s’empressèrent de ramasser. »

Introduction didactique pour découvrir les plantes à parfums, médicinales et aromatiques de la Haute-Provence, ce livre vous plongera dans les odeurs, les usages et les vertus médicinales et gustatives des plantes que l’on cueillait autrefois dans les collines.

Cet album vous servira de guide dans les salles odorantes de l’Artemisia Museum, installé à Forcalquier, qui le temps d’un atelier ou d’une visite vous entraine sur les chemins des herboristes et de la biodiversité locale, à la découverte des distilleries de lavandes et fabricants de cosmétiques.

Ce livre initiatique vous ouvrira aussi les portes du monde merveilleux des saveurs et des senteurs de Provence, pour vivre une expérience immersive hors du temps.

Ouvrage à commander à tarif réduit avant le 15 Décembre. Editions Alpes de lumière – Ouvrage collectif en partenariat avec l’Université des Saveurs et des Senteurs de Forcalquier et Artemisia Museum.