troc de plantes à Aix

Aix, invitation au troc de plantes

« Y a pas plus troqueur qu’un jardinier » disait un jardinier… Alors c’est le moment, en ce 1er mai de participer au troc de plantes de l’association Les Croqueurs de Pommes PACA. Ceux qui ne sont pas encore adhérents peuvent le devenir sur place en prenant leur adhésion.

Le rendez-vous est à Aix-en-Provence. Jardiniers amateurs ou avertis, chacun peut disposer de semis en surplus. Ou en rechercher d’autres… Il s’agira de donner ou échanger des plantes, en toute convivialité. Les troqueurs trouveront des tables à leur disposition sur place.

logo croqueurs de pommes AixLes Croqueurs de Pommes

En 1992, quelques passionnés créent l’association, dite  “Li Vieii Pero”, en PACA. Objectif ? Sauver les variétés régionales de fruits en voie de disparition. Moyen ? Le verger de Puyricard à Aix-enProvence, accueille les adhérents tous les mardis et certains samedis. Un lieu de partage et d’apprentissage. Des spécialistes montrent comment planter, tailler ou greffer… Une manière de pérenniser la diversité fruitière. Autrement dit le patrimoine légué par les précédentes générations d’agriculteurs.

Le verger dispose également dans la grande serre d’une librairie spécialisée avec des revues à la vente ainsi que d’une bibliothèque. L’association les Croqueurs de Pommes est nationale.  Elle réunit 64 associations locales. et plus de 8000 adhérents. Ses activités principales sont la pomologie (connaissance des variétés fruitières) et l’arboriculture (taille, greffe, soins du verger).

Date

01 Mai 2019

Heure

09:30 - 12:30

Lieu

Croqueurs de pommes
1330 Chemin de Maliverny, 13540 Aix-en-Provence,France

Organisateur

Les croqueurs de pommes
Téléphone
0607378945
Email
vergerbio@croqueursdeprovence.fr
Site Web
http://croqueursdeprovence.fr/

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Newsletter Bleu Tomate

Fermer