Fête de la musique à Croc jardin avec le groupe Two chinese beer

Fêtons la musique chez Croq’jardin

Le 21 juin, c’est la Fête de la musique, c’est aussi l’arrivée de l’été. Et si nous fêtions cet événement au contact de la nature, chez Croq’Jardin, le jardin pédagogique et solidaire de la Roque d’Anthéron.

La soirée s’organise autour d’un dîner concert à prix libre, animé par le groupe Two Chinese Beer, qui mêle standard et jazz. Une belle occasion de célébrer en musique le solstice d’été, sous les étoiles.

Croq jardin et la fête de la musiqueCroq’Jardin

Ouvert depuis 2000, Croq’Jardin propose des activités sociales et solidaires sur un hectare de terres agricoles. Un lieu que  ses promoteurs dédient à la biodiversité cultivée et à l’écologie pratique. Croq’Jardin se compose de jardins partagés, ainsi que d’un espace-test maraîcher bio « la clef des champs ». On y trouve aussi une plateforme de compostage et d’installations écologiques. Croq’Jardin est porté par la Fédération des foyers ruraux des Bouches-du-Rhône.

La Fête de la musique

Elle s’est exportée dans le monde entier : la Fête de la musique a officiellement été lancée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture. On a choisi la date du 21 juin car elle coïncide le plus souvent avec le solstice d’été. C’est l’un des jours les plus longs de l’année. Ou si l’on préfère, la nuit la plus courte pour ceux qui festoient jusqu’à l’aube. Rien qu’en France, la Fête de la musique représente plus de 18 000 concerts. Elle mobilise 5 millions de musiciens ou chanteurs et 10 millions de spectateurs. Plus de 340 villes organisatrices dans le monde entier ont signé la Charte internationale.

Date

21 Juin 2019

Heure

17:00 - 22:00

Lieu

Croq Jardin
13640 La Roque-d'Anthéron, France
Catégorie

Organisateur

Croq'jardin
Site Web
https://www.facebook.com/croqjardin13/
X
QR Code
Fermer