la fève future monnaie locale

La fève… nouvelle monnaie locale à découvrir

C’est bien le moment, en ce début d’année, de faire de beaux projets. Celui de la création de la FEVE arrive presque à son terme. Tous ceux qui veulent y participer sont les bienvenus. Pour en savoir davantage sur cette monnaie locale, rendez-vous le 5 janvier à Pierrefeu du Var

La fève, la  future Monnaie Locale Complémentaire sera utilisée dans l’aire toulonnaise. Son objectif ? Permettre les relations commerciales locales et ainsi la dynamisation du tissu économique. Une manière de soutenir le petit commerce local installé en ville. Mais aussi de maintenir et développer le lien social et la citoyenneté. Et enfin de participer à la transition écologique sur le territoire.

La monnaie locale complémentaire citoyenne

Elle est l’outil qui permet des échanges économiques éthiques et solidaires. L’association MLCC sur l’aire toulonnaise participe au réseau national des monnaies locales complémentaires. La charte de l’association s’appuie sur des valeurs : le respect de l’environnement, le développement local, une économie plus humaine et la solidarité sociale.

Tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs peuvent participer à l’association. Les acteurs économiques, les citoyens, les collectivités locales.

Pierrefeu terre de partage soutient la monnaie la fèvePierrefeu Terres de Partage

Cette association soutient également la création de la FEVE. Elle agit pour une solution alternative locale en faveur de la transition écologique, économique et sociale. Elle promeut une soicété plus solidarie et plus soucieuse de l’humain et de son environnement direct.

 Ses actions

Un Jardin Partagé pour l’accueil des petits et des grands a été mis en place. Il crée du lien intergénérationnel entre les habitants de la commune et alentour. Autre initiative,  un marché de producteurs bios et locaux est organisé pour redynamiser le tissu économique et social du territoire. De plus,  un système de collecte du tri sélectif a été instauré au coeur du village au plus près des commerçants. Enfin, l’association diffuse des films alternatifs sur le mouvement de la transition. Aussi bien dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation que dans celui de l’éducation et de la démocratie.
Son mot d’ordre : du lien et du partage !

Date

05 Jan 2018

Heure

18:30 - 20:00
Catégorie

Organisateur

La Fève - Monnaie Locale Complémentaire de l'Aire Toulonnaise
Email
contact@mlc83.fr
Site Web
https://www.facebook.com/MLC.LaFeve/
QR Code
Fermer