les journées agri urbaine

Les journées des agricultures urbaines

Deuxième édition pour ces Journées des Agricultures Urbaines en Méditerranée. Des rencontres, des débats, des visites pour partager et apprendre. C’est un véritable écosystème qui est aujourd’hui en construction, en Provence, en France et dans le monde entier.

Deux journées bien pleines, avec des porteurs de projets, des chercheurs, des décideurs… Pour mettre sur le tapis plus que des initiatives isolées mais une vraie mise en commun et la structuration de nouvelles agricultures en ville. La Cité de l’Agriculture de Marseille organise l’événement avec l’AVITEM, ASTREDHOR, l’AFAUP et Telemme.

Infos pratiques

Attention, le nombre de places est limité ! Pour obtenir davantage de détails et pour s’inscrire, on peut cliquer ici.

Attention encore, la deuxième journée se déroulera à la Cité de l’Agriculture et comportera des visites de sites.

 

logo Cité de l'AgricultureLa Cité de l’Agri

Elle se veut un lieu de vie expérimental consacré à l’agriculture en ville, allant dans le sens de la transition agroécologique. Elle développe des actions dans trois directions. Un pôle culturel -conférences, projections-festivals…-, un autre de formation -permaculture, agroforesterie, lombricompostage… – et enfin un lieu de vie et d’actions. On trouve là un poulailler collectif, un mini-troupeau, un marché hebdomadaire, une épicerie paysanne, un resto…

La Cité de l’Agriculture réfléchit en particulier à la question de la souveraineté alimentaire des villes, mais aussi à l’impasse de l’agriculture industrielle et aux difficultés des producteurs ou encore  à la manière de proposer aux urbains des choix en terme alimentaire.

Date

15 Oct 2019 - 16 Oct 2019

Heure

08:30 - 18:00

Tarif

8€50

Lieu

Coco Velten
16 Rue Bernard du Bois, 13001 Marseille,France

Organisateur

la Cité de l'Agriculture
Téléphone
+33 (0) 6 23 93 32 66
Email
contact@cite-agri.fr
Site Web
http://www.cite-agri.fr

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Newsletter Bleu Tomate

Fermer