marches mondiales pour le climat septembre 2019

Marches mondiales pour le climat

Nouveau rendez-vous de toutes et tous les défenseurs du climat  et de l’avenir de l’humanité sur une planète en bon état de marche ! En Provence comme partout ailleurs, de nombreuses manifestations attendent les citoyen-nes. Pour faire pression sur les responsables du monde entier afin qu’ils prennent enfin les décisions qui s’imposent.

citoyens pour le climat logoLes 3e Marches mondiales pour le climat, c’est  le 21 septembre un peu partout, et parfois le 22, et même toute une semaine d’actions pour le climat parfois ! En Provence-Alpes-Côte d’Azur, on se rassemble à  Marseille, mais aussi Avignon, Arles, Die, Gap, Nice, Toulon, Vence… Davantage d’infos en cliquant ici.

Les organisations et associations qui appellent à descendre dans la rue sont nombreuses. Elles s’expriment ainsi : « Cet été, la planète nous a envoyé des signaux d’urgence. La planète entière suffoque. L’Amazonie brûle. Nous n’en pouvons plus des discours : place aux actes ! Aux côtés de nombreuses organisations et syndicats, mobilisons-nous contre ce système qui détruit la planète et l’humain, en commençant par les plus vulnérables et précaires. Nous sommes une force et une vague inarrêtables : montrons-le ! ».

Lundi 23 septembre, un sommet spécial dédié à l’urgence climatique va se tenir à l’ONU.  Les manifestations doivent  imposer pacifiquement aux Etats la conduite à tenir…!

Date

21 Sep 2019

Heure

Toute la journée

Lieu

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Catégorie

Organisateur

Citoyens pour le climat #Il est encore temps Marseille
Site Web
http://@ilestencoretempsmarseille
X
QR Code
Fermer