sortie buissonnière aux vergers de pommes

Sortie buissonnière à Manosque

Comme chaque année, le Parc du Luberon propose aux amateurs des balades en lien avec le patrimoine naturel et humain de son territoire. Cette fois-ci l’invitation est pour une promenade gourmande dans les vergers de pommes de Manosque.

La rando buissonnière s’intitule « balade dans les vergers et dégustation de pommes à la Maison de la biodiversité ». Un guide l’accompagne. Tout commence par une immersion dans la forêt de la Thomassine. Puis découverte de la collection de pommiers de la Maison, nombreuses variétés à distinguer et à déguster !

le logo du Parc du luberonInfos pratiques

La visite est gratuite et d’accès très facile. Elle est ouverte aux mineurs accompagnés de plus de 12 ans. 2h30 pour 2.5 km. Une balade prévue à 9h30 et une à 14h. Un bon conseil : toujours prévoir de l’eau et un équipement de randonnée (bonnes chaussures, sac à dos…). Une paire de jumelles peut être très utile. Le lieu de rendez-vous est donné au moment de l’inscription. Car il faut réserver au 04 90 04 42 00 ou par mail à cette adresse : accueil@parcduluberon.fr.

La Thomassine

la Thomassine accueille une sortie buissonnièreLa maison de la biodiversité est installée sur le domaine. Dans les collines de Manosque, dans les Alpes de Haute Provence, le lieu raconte une mémoire paysanne. Il rassemble une importante collection de 400 variétés d’arbres fruitiers adaptés au territoire. Les visiteurs peuvent également visiter une exposition permanente pour comprendre la domestication des fruits. Un intérêt paysager mais aussi pédagogique. Ainsi le domaine de la Thomassine propose des formations aux jardiniers amateurs et reçoit des publics scolaires.

Date

20 Oct 2018

Heure

09:30 - 17:00

Lieu

Maison de la biodiversité
domaine de La Thomassine à Manosque (04)
X
QR Code
Fermer