Apidologie pour tous en Méditerranée

La Ruche Carpentier vous propose de participer à une conférence sur l’apiculture en Méditerranée. Pierre Carpentier vous parlera de l’abeille noire en Méditerranée et de l’apiculture simplifiée en présentant ses ruchers alternatifs, écologiques et citoyens. Ils permettent de contribuer activement à la sauvegarde des abeilles.

Alors pour commencer, qu’est-ce que l’apidologie ? C’est la partie de l’entomologie qui s’intéresse aux abeilles et autres bourdons. Et ce non seulement du point de vue de la production du miel, mais aussi pour l’étude des espèces et de leur devenir.

La Ruche Carpentier propose une vision simplifiée de l’apidologie. Les rûchers présentés ont ainsi vocation à être utilisés par tous en milieu rural comme en milieu urbain !

Pierre Carpentier intervient ici dans le cadre des 48 heures de l’agriculture urbaine, chapeautées à Marseille par la Cité de l’Agricultue. Pour assister à ses conférences, rendez-vous sur le Cours Joseph Thierry au stand de la Ruche Carpentier :

Conférence – Un « Rucher alternatif écologique et citoyen »… Dans ma ville, mon quartier ou dans mon village pour contribuer activement à la sauvegarde des abeilles
Le samedi 21 avril, 15H30 – 16H30
Le dimanche 22 avril, 15H30 – 16H30

Information et dégustation – Le reste du week-end, rejoignez Pierre Carpentier sur son stand pour goûter son miel. Ou pour en savoir un peu plus sur ses rûchers alternatifs et simplifiés…

Pour s’inscrire, c’est par ICI

Programmation complète des 48H de l’agriculture urbaine

Date

21 Avr 2018 - 22 Avr 2018

Heure

15:30 - 16:30

Lieu

Cours Joseph Thierry
Marseille, France

Organisateur

la Cité de l'Agriculture
Téléphone
+33 (0) 6 23 93 32 66
Email
contact@cite-agri.fr
Site Web
http://www.cite-agri.fr
X
Fermer