Au Thor, on fête la biodiversité paysanne
C’est la 11e édition de la Fête de la biodiversité paysanne et des variétés anciennes. Au programme, près de 70 exposants, producteurs, associations ou organismes, mais aussi des conférences, des expo, des balades ou encore des animations pour les enfants.
Le Thor accueille sa traditionnelle fête avec un joli marché et tout plein de choses à faire, déguster ou apprendre durant ce week-end.
Programme
Tout commence vendredi soir par la projection du film « L’intelligence des arbres« , suivie d’un débat. Yvan Scotti en assurera l’animation. Il est directeur de recherche à l’INRA et spécialiste de la biologie des populations et de l’évolution des arbres.
Samedi et dimanche, outre le marché en continu, relâché d’un rapace (sous réserve), sorties pour observer les arbres en ville ou découvrir les plantes sauvages comestibles. Mais aussi escapades buissonnières et bien sûr différentes conférences-débats. Pour découvrir le programme complet, on peut cliquer ici.
D3P
L’association Défense et Promotion du Patrimoine Paysan est née au Thor. Agriculteurs et citoyens ont la volonté de soutenir l’agriculture locale la plus écologique possible. Pour certains, elle est biologique. D3P aide l’installation de jeunes paysans notamment par son adhésion à l’association Terre de Liens. Elle en est le relais local.