les mardis de la Nef et Enercipa

Enercipa au menu de la NEF

La prochaine soirée thématique « les mardis de la Nef » à Avignon abordera la question de l’énergie. Toutes les personnes volontaires pour participer à des projets de transition peuvent y participer.

Enercita à AvignonEnercipa, pour Energie Citoyenne du Pays d’Avignon est une association. Son objectif est la mise en place d’une coopérative destinée à développer les installations d’énergies renouvelables. En particulier des toitures photovoltaïques à Avignon. Enercipa entend favoriser l’implication des citoyens dans ces projets. Mais aussi les acteurs locaux et les collectivités. Il s’agit de développer une production d’énergie renouvelable à taille humaine. La finalité est la solidarité, l’écoute, la démocratie et la transparence, et pas la spéculation.Enercipa à Avignon

Aujourd’hui, plusieurs projets de toitures photovoltaïques sont à l’étude.

Le groupe local de La NEF 84

Le rendez-vous a lieu tous les derniers mardis du mois. Les sociétaires de la Nef impliqués bénévolement  accueillent les curieux et les motivés. L’occasion de se rencontrer et d’apprendre à se connaitre mais aussi de voir aborder une actualité ou thématique dédiée. Chaque groupe fait rayonner les valeurs de la Nef sur son territoire. Il participe ainsi au développement de l’activité et à la gouvernance.

les mardis de la NEFLa NEF

La banque éthique et solidaire est unique en France. C’est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit. Elles sont orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle. La banque a vu le jour en 1988. Elle est agréée et contrôlée par l’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, en qualité d’Établissement de Crédit Spécialisé.

Sa mission ? Fournir à ses sociétaires et clients les moyens d’être acteurs de la transition écologique et sociale de notre société. Son principe fondateur ? « Pour que l’argent relie les hommes »! Ses moyens ? Créer les outils financiers de participation citoyenne. Elle soutient des projets d’agriculture bio et paysanne, mais aussi les circuits courts d’énergie renouvelable, ou encore les projets d’habitat participatif et écolo, l’auto-partage et enfin le commerce équitable ou l’entrepreneuriat social… Elle compte aujourd’hui 37 000 sociétaires.

Date

26 Nov 2019

Heure

17:30 - 20:30

Lieu

restaurant "chez Françoise"
6 rue général Leclerc, Avignon,84000,France
Catégorie

Organisateur

Groupe Local NEF Vaucluse
Email
groupelocal.vaucluse@viecoop.lanef.com
X
Fermer