Fête de la Nature… pour voir l’invisible !
C’est la 9ème édition de la Fête de la Nature organisée par le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence. Particularité : le public curieux pourra voir l’invisible !!!
C’est une approche de la nature originale. Il y a celle que l’on voit, et celle que l’on ne voit pas. En tout cas, pas facilement. Les équipes du Museum proposent donc un voyage dans ce monde inconnu. Au menu, des ateliers, des animations et des observations ludiques.
Programme
Des fourmis aux vers de terre, en passant par les algues ou même les bactéries, les visiteurs participent à une plongée dans l’infiniment petit. Il sera même question d’astronomie, et aussi d’oiseaux « invisibles »… Ou encore de découvrir comment la nature -celle du Parc Saint-Mitre, par exemple, où se déroulera la fête-est capable d’offrir, quand elle se porte bien… Nourriture, eau pure, protection contre les inondations, lutte contre l’érosion, bien être… Autant d’actions et de services qui peuvent passer inaperçus. Alors, il s’agit d’ouvrir les yeux !!!
Différents organismes et associations assureront les animations.
Pour voir le programme complet, on peut cliquer ici.
Pour qu’une fête soit complète, il faut de la musique, du théâtre et bien sûr quelques gourmandises… Rien de tout cela ne manquera!
Fête de la Nature
Elle se déroule chaque année au mois de mai. En 2018, elle a lieu du 23 au 27 mai. La date est choisie la plus proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité. La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur une idée du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage. Son objectif est d’inviter le plus grand nombre à célébrer la nature ensemble, chaque année.