Les nuits des forêts en Région Sud Bleu Tomate

Les nuits des forêts en Région Sud

Les nuits des forêts en Région Sud Bleu Tomate

C’est désormais un rendez vous annuel. Les Nuits des Forêts et les rencontres, spectacles, balades, nuit sous les étoiles… Cet évènement se traduit dans toute la France par plus de 250 forêts qui ouvrent leurs portes.

En 2026 le thème choisi est « A l’écoute des vivants« . La région Sud invite les participants dans 33 sites répartis sur tout son territoire. Les évènements associent de multiples partenaires, associations, propriétaires forestiers, artistes, scientifiques et autres collectifs.

La forêt de l’Ecomusée de Gardanne est cette année le site ambassadeur pour la Région. Pour ce faire, un programme sur 2 jours (5 et 6 juin) avec conférence sur la gestion multifonctionnelle des forêts méditerranéennes, animée par l’ONF, initiation au tressage en osier. Mais aussi la possibilité de vivre une expérience perchée dans les arbres, d’explorer le village de la forêt avec démonstrations et constructions, et s’émerveiller lors d’un concert acou.

Comme chaque année, c’est l’occasion également pour l’Académie du Bain de Forêts Provençale de faire découvrir cette pratique avec 20 rendez vous possibles. Les participants pourront à l’issue de leur séance dialoguer avec le propriétaire de la forêt qu’ils auront choisi, et mieux comprendre leurs problématiques.

L'événement est terminé.

Date

10 Juin 2026
Expiré!

Heure

8h00 - 18h00

Prochaine occurence

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *