Les soirées du jeudi au Talus à Marseille
Le Talus invite les curieux et les partageux les jeudis soirs à la ferme urbaine marseillaise. Au programme, apérojeux et soirée contes… De quoi contenter ses neurones et ses papilles, entrer en poésie et en convivialité, le temps d’une soirée d’automne…
La soirée du jeudi commence dès 18h avec des jeux simples pour grands et petits. A jouer seul ou en équipe, comme le Mölkky (quilles finlandaises), le mikado, le jenga ou le jeu de cartes, tous trois géants, c’est bien plus marrant… Ouvert à toutes et à tous, contre une simple adhésion à l’asso le Talus. Le montant de l’adhésion est entièrement investi dans le développement de la ferme, projet associatif à but non lucratif.
A partir de 20h30, commence la soirée contes (environ 1 heure). Intitulée « au fond du jardin », elle fait appel à des histoires venues tout droit de la « tradition jardinière » ! Des contes qui intéresseront aussi bien les jeunes que les moins jeunes… Des histoires de plantes, mais aussi de gourmandise, de patience ou encore d’ingéniosité… Bref, tout ce que nécessite un beau jardin bien vivant ! « Lucette Belicourt et Elisabeth Laffanour sont les voix du vent, elles tissent à quatre mains le fil du récit « , voilà comment le Talus présente ce moment.
Infos pratiques
On peut trouver sur place à boire et à manger, de bons produits bio locaux issus de la filière paysanne et aussi du jardin, comme le mesclun ! Du vin nature, des bières locales et du cidre artisanal, mais aussi des jus de fruits bio, des panisses… Le tout contre quelques euros.
Pour venir : Tram 1: Saint-Pierre – Bus 12 & 40: Saint Pierre Jeannette -Parking gratuit à 200m (Carrefour Market).
Le Talus
L’idée de départ du Talus, c’était de transformer une ancienne décharge de chantier en lieu d’innovation et de découverte de l’agroécologie. Le tout en pleine ville de Marseille. Le résultat est génial ! Animations et activités « agri’culturelles » se multiplient, toutes prétexte à la rencontre et au partage entre les participants. Chacun peut louer un bac potager ou acheter verdure et oeufs frais. Ou encore participer au compostage collectif. Ou suivre une formation sur l’agroécologie.