Portes entr’ouvertes à la Cité de l’Agri
Ce n’est pas encore une vraie inauguration, car les travaux ne sont pas terminés. Mais c’en est une quand même ! La Cité de l’Agri à Marseille se veut un nouveau lieu et un nouveau rendez-vous ouvert à toutes et à tous.
La Cité de l’Agri… Un nouveau lieu pour quoi faire ? Pour décloisonner agriculture, alimentation, écologie et santé. Pour fédérer les acteurs engagés, pour réinventer ensemble une manière de produire et de s’alimenter.
Un lieu multiple
La Cité de l’Agri à Marseille accueillera un restaurant d’expérimentations. Avec une cuisine faite à partir de produits issus de l’agriculture locale et raisonnée. Au programme également, des journées de sensibilisation à la transition agroécologiques. Et les acteurs de l’agriculture et de l’alimentation durables y conduiront aussi des actions. Chacun pourra utiliser un fonds documentaire de 700 ouvrages en accès libre. La Cité organisera encore des activités périscolaires et intergénérationnelles ainsi que des ateliers autour de la précarité alimentaire. Enfin on pourra compter sur une programmation culturelle et artistique, sous forme de projections, conférences, lectures et expositions…
Tout le monde est donc convié à découvrir la Cité le 16 mars à 20h, entre déambulations et rêveries végétales…