conférence Apero Mundi

Prochaine conférence Apero Mundi

Opera Mundi en 2020 comme en 2019 organise des conférences suivies d’un apero ! Celle-ci s’intitule : « Habiter le monde, habiter le temps ». Deux philosophes la conduiront. Une invitation au voyage dans des mondes multiples…

Sophie Gosselin et David Gé Bartoli, à l’occasion de cette conférence,  proposent « une approche non anthropocentrique de la nature et du temps. Ils ouvrent ainsi des voies nouvelles où il est question de réinventer notre rapport au monde et au temps. Ils conduisent une réflexion à la rencontre des mémoires et aspirations des vies humaines et celles qui ne le sont pas. Les deux philosophes participent à la revue Terrestres.org.

Tous deux animent l’Université populaire de Tours. Ils y traitent de la crise écologique et de l’événement anthropocène.

Opera Mundi 2020Infos pratiques

Cette manifestation prend place dans le cycle « Prenons le temps » des conférences et ateliers d‘Opera Mundi. Pour connaître le programme complet, on peut cliquer ici.

Pas de réservations pour cette soirée, les places aux premiers arrivés !

Conférences Opera Mundi

L’association Opera Mundi est née en 2014. son objectif ? Susciter le débat et la réflexion collective sur les grandes questions contemporaines. Notamment les grands changements écologiques, économiques ou culturels. Pour cela l’association organise des conférences pluridisciplinaires par des spécialistes. Mieux vaut réserver. Et pour retrouver le calendrier des conférences 2020, on peut cliquer  là.

Date

15 Jan 2020

Heure

19:00 - 21:00

Lieu

librairie l'Hydre aux mille têtes
96 rue Saint Savournin, 13001 Marseille,France
Catégorie

Organisateur

Opera Mundi
Téléphone
07 82 41 11 84
Email
info@opera-mundi.org
Site Web
http://www.opera-mundi.org/
X
Fermer